Zynga et sa nouvelle forme en 2017

La firme Zynga semble enfin sortie de la crise. Elle vient en effet de réaliser un deuxième trimestre satisfaisant. Selon les chiffres publiés par la firme, elle aurait connu une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette croissance s’explique en partie par la nouvelle stratégie adoptée par Zynga. Cette dernière a en effet décidé d’investir massivement sur le mobile. Elle a également revalorisé ses titres phares.

La fin de la traversée du désert ?

Zynga n’avait plus fait parler d’elle depuis longtemps. Il faut dire que la firme a connu une véritable traversée du désert. Face à la montée de la concurrence, elle a en effet vu son chiffre d’affaires fondre comme neige au soleil. Heureusement, les tourments semblent terminés pour le spécialiste des jeux sociaux. Zynga a en effet fini le deuxième trimestre 2017 avec des résultats positifs. Au total, elle a généré un chiffre d’affaires de 209,2 millions de dollars. Cela représente une hausse conséquente de 15 % par rapport au deuxième trimestre 2016. Zynga est même parvenu à afficher un profit net de 5,1 millions de dollars. Comme dit précédemment, cette croissance s’explique par la nouvelle stratégie de la firme. Elle a en effet décidé de tout miser sur les options payantes de ses titres pour générer un maximum de profits. Celles-ci ont ainsi connu une hausse de 20 % au deuxième trimestre. Elles n’avaient pas connu une telle forme depuis 2013. À noter que ces résultats ont été réalisés grâce à une poignée de jeux. « Wizard of Oz », « Hit It Rich ! », « Willy Wonka & The Chocolate Factory » et « Black Diamond Casino » ont généré à eux seuls 29% des revenus totaux de la firme. « Farmville » et « CSR Racing », de leur coté, ont respectivement contribué à hauteur de 17 % et 15 %. Zynga Poker quant à lui a généré 21 % du chiffre d’affaires.

Le mobile, une bouée de sauvetage

Zynga doit également sa croissance au deuxième trimestre à son investissement sur le mobile. Cette section a en effet explosé durant cette période. Elle a ainsi contribué à 86 % du chiffre d’affaires global. À noter d’ailleurs que le nombre de joueurs journaliser sur les plateformes mobiles a connu une hausse significative de 28 % pour atteindre la barre des 19 millions. Zynga espère maintenir cette tendance pour le troisième trimestre.    

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