Les casinos en ligne belges attaqués par des cyber-criminels !

Les joueurs de casino en ligne belges ont été nombreux à signaler des problèmes affectant leurs URL favorites ces derniers jours. En effet, suite à une enquête menée par nos soins, nous avons constaté que bon nombre de casinos en ligne dont les opérateurs sont domiciliés en Belgique ont cessé de fonctionner. La plupart d’entre eux ont même été placés en maintenance. Quelle est l’origine de cet étrange problème qui semble particulièrement localisé ? 

Casinos en ligne en Belgique : des maintenances à rallonge très inquiétantes

De nombreux casinos en ligne proposant leurs services aux joueurs belges — notamment Circus, LuckyGames ou encore GoldenVegas —, ont été en maintenance prolongée pendant plusieurs jours. « Des maintenances qui durent aussi longtemps, c’est la première fois que je vois ça de toute ma vie », nous a même partagé Stéphane, un joueur belge qui se rend quotidiennement sur plusieurs adresses web pour jouer aux machines à sous et au blackjack en ligne. Mais ce qui inquiète particulièrement Stéphane et tous les autres, c’est aussi et surtout que leurs données personnelles sont enregistrées sur lesdites plateformes (adresses web et postale, numéro de registre national, numéro de carte de crédit, etc.).

Les craintes des joueurs belges de casino en ligne sont quoi qu’il en soit justifiées : interpelée en début de semaine, la police fédérale belge nous a confirmé que des cyber-attaques avaient eu lieu. Ces dernières ont effectivement affecté plusieurs casinos online. Une enquête a été lancée.

Les opérateurs de casinos en ligne contactés par les hackers !

Du côté du Groupe Ardent, qui gère et exploite la plateforme en ligne Circus.be, il semblerait que le problème ait été constaté il y a plusieurs jours de cela. À nouveau accessible, le site a bien été piraté, et les hackers ne se sont pas privés de le faire savoir au directeur général de la société, M. Emmanuel Mewissen. « Les hackers nous ont contactés. Par mesure de précaution, nous avons décidé de mettre en pause le site en attendant de tirer un bilan de nos investigations ». Et Emmanuel Mewissen de poursuivre : « Nos clients n’ont aucune raison de s’inquiéter car la totalité de leurs données personnelles sont sécurisées ».

Cela dit, Emmanuel Mewissen oublie de préciser que Circus.be a déjà subi trois cyber-attaques cette année, la première d’entre elles ayant eu lieu durant le confinement auquel la Belgique vient  tout juste de sortir… D’autres casinos en ligne belges n’ont pas été atteints par les cyber-attaques. Parmi eux, les sites 777.be et BetFirst, qui montrent une résistance sans faille face aux pirates informatiques. Dans tous les cas, beaucoup de questions se posent aujourd’hui, d’autant plus que les publicités agressives émanant de plateformes illégales et visant les clients belges sont désormais légion, notamment sur les réseaux sociaux.

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