L'opérateur belge de jeux de casino terrestres et en ligne StarCasino s’apprête à lancer ses produits et services en Espagne. Afin de faciliter son implantation sur le territoire ibérique, ce dernier s’est rapproché de Gaming Innovation Group (GiG). En effet, StarCasino — qui détient dès à présent une licence lui permettant de proposer des jeux de casino et paris sportifs en ligne aux internautes espagnols —, utilisera le système de gestion et la plateforme logicielle de GiG.
L’Espagne, première étape d’une expansion internationale pour StarCasino
En vue de son développement en Espagne, l’opérateur belge StarCasino dispose dorénavant d’une filiale locale sobrement baptisée StarCasino Espagne. Selon Alejandro Casanova, son directeur général : « […] Cette implantation pourrait être la première étape d’une expansion plus large à l’international ».
Alejandro Casanova, qui a confié être très heureux d’avoir conclu un accord avec le groupe GiG, a par ailleurs déclaré : « Après de nombreuses années de travail et de franches réussites en Belgique, nous avons initié notre expansion vers d’autres marchés. En Espagne, nous avons choisi la suite logicielle et les solutions technologiques de Gaming Innovation Group pour relever ce grand défi et accomplir de nouveaux succès ».
Selon Hervé Schlosser, directeur général de Sportnco Gaming (la plateforme de paris sportifs conçue par GiG par le biais de laquelle StarCasino proposera ses produits), la technologie de GiG est particulièrement adaptée aux opérateurs qui cherchent à pénétrer de nouveaux marchés.
« Nous sommes très heureux d’avoir signé ce partenariat avec StarCasino pour faciliter leur arrivée sur le marché espagnol, historiquement l’un des plus attrayants d’Europe. Personnellement, je suis convaincu que notre plateforme logicielle, nos outils de gestion des comptes et notre expérience au sein des marchés réglementés européens aideront StarCasino à occuper une place de choix en Espagne et ailleurs », a exprimé Hervé Schlosser.
De nouvelles restrictions qui pourraient freiner les opérateurs…
En octobre dernier, le Sénat espagnol a approuvé un projet de loi qui introduit de nouvelles restrictions en matière de publicité, lesquelles viennent s’ajouter aux règles établies en novembre 2020. En effet, les publicités faisant l’éloge des jeux de hasard et paris en ligne ne peuvent être diffusées à la télévision et à la radio qu’entre 01 heure et 05 heures du matin.
Par ailleurs, le projet de loi introduit de nouvelles règles telles que la fin des parrainages entre les opérateurs et les équipes de football professionnelles (les accords en cours sont autorisés jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, mais pas au-delà).
Pour terminer, l’utilisation de certaines techniques marketing est fortement encadrée en Espagne. Ainsi, les messages véhiculés dans les publicités ne doivent pas être mensongers. Par exemple, en Espagne, il est impensable de dire que les jeux de hasard sont des accélérateurs de statut social ou qu’ils peuvent contribuer à l’amélioration de la santé mentale ou physique du joueur.
Dernière édition: 05/12/2022
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